Rodrygo n'a plus marqué avec le Real Madrid depuis le 29 janvier dernier, c'était face à Brest. Une disette problématique.
Extrêmement performant sur la fin d'année 2024 et au début de l'année, Rodrygo Goes connaît depuis la fin de mois de juillet une période nettement plus délicate. Le Brésilien ne marque plus, n'est plus décisif et il est passé à côté des grands rendez-vous des dernières semaines.
Face au FC Barcelone, il était titulaire dans le 4-4-2 de Carlo Ancelotti "grâce" à l'absence de Kylian Mbappé qui n'était pas à 100% de ses capacités. Le Français l'a toutefois remplacé à la pause, une réaction peu habituelle chez Carlo Ancelotti. La presse était même convaincue que si Mbappé était prêt à démarrer, Rodrygo aurait été sur le banc au coup d'envoi.
Titulaire toute la saison dans le 433, le statut de Rodrygo s'est fragilisé en même temps que les déroutes de l'équipe se sont multipliées. On lui reproche notamment de manquer de régularité depuis son arrivée au Real Madrid et de ne pas être suffisamment décisif. 13 buts et 10 passes décisives pour le Brésilien cette saison, mais Valverde a par exemple inscrit autant de buts que lui en Liga (6).
Rodrygo pense à partir
Si la maison blanche peut sortir un enseignement de cette saison 2024-25, c'est que l'association des 4 "fantastiques" avec Bellingham est difficilement compatible car l'équilibre de l'équipe en devient beaucoup trop fragilisé. D'ailleurs, c'est pour cela que Carlo a décidé de revenir à son système favori à un moment où il n'a plus rien à perdre car son avenir est scellé. Et oui, tout indique que Rodrygo est celui qui va payer cette décision plus que les autres.
💣 ¡BOMBAZO de @jpedrerol!
❌ "Si llega una OFERTA, RODRYGO NO SEGUIRÁ en el REAL MADRID". pic.twitter.com/hwLosyd9kX
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 28, 2025
Selon Radio Marca, un enchaînement d'évènements pousse aujourd'hui le madrilène à se poser des questions sur son avenir et il envisagerait de quitter le Real Madrid. Une réflexion qui durerait depuis des mois et qui, peut-être, explique aussi pourquoi il est aussi absent ces dernières semaines.
On apprend notamment sur la radio espagnole que son absence dans les 20 meilleurs joueurs au Ballon d'Or a été le premier élément déclencheur. Médiatiquement, on sait aussi que le fait que Bellingham, Mbappé et Vinicius sont plus mis en valeur que lui le dérange également. Il l'a d'ailleurs fait savoir publiquement en début de saison.
Il y a quelques jours, Josep Pedrerol (El Chiringuito) expliquait également que si une offre intéressante arrivait pour le Brésilien, le Real Madrid serait prêt à l'écouter attentivement et que si le Brésilien demandait à partir, le club ne le retiendrait pas.
Un dernier espoir
Toujours à en croire Radio Marca, il n'y a finalement plus qu'une chose qui peut retenir Rodrygo au Real Madrid : une discussion avec Xabi Alonso qui réussirait à le convaincre de rester à la maison blanche. À l'instar de Vinicius, il a reçu une succulente offre de l'Arabie Saoudite déjà et plusieurs clubs européens n'attendent qu'une ouverture pour tenter leurs chances, comme Manchester City par exemple.